Utilisateurs de la gestion commerciale Sage 100c, vous recherchez un logiciel pour optimiser la gestion de vos achats. Ce logiciel vous permet d’affiner vos prévisions d’achats et de créer automatiquement un bon de commande ou une demande d’achat dans la gestion commerciale Sage 100c.
L’idée est d’améliorer l’aide à la décision d’achat du logiciel Sage 100 cloud.
La Fonction Réapprovisionnement de Sage convient à beaucoup d’entreprises, par contre, dès que l’entreprise a des spécificités, il est difficile des gérer les prévisions d’achats dans Sage.
Dans ce logiciel nous avons implémenté une dizaine de fonctions d’aide à la décision sur un seul écran. Bien acheter est un métier, savoir quoi acheter et combien doit venir d’un outil informatique pour éviter de sur stocker ou de tomber en rupture.
Sélections et paramètres du logiciel de réapprovisionnement

Vous avez la possibilité de filtrer par articles, fournisseurs et/ou familles.

La sélection d’un dépôt de stockage est obligatoire. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs dépôts de stockage pour tenir compte des stocks sur les autres dépôts. L’ajout d’un dépôt ajoute une colonne dans le tableau ci-dessous.

Construction du tableau : 20 champs possibles en colonnes

Nous avons la possibilité de construire la liste des articles Sage 100 avec une vingtaine de colonnes, il suffit de cocher l’option pour qu’elle apparaisse dans le tableau.
Listes des champs Sage 100c : Référence, Désignation, Famille, Code famille, Stock à terme, Stock mini, Stock maxi, Dépôt, Code fournisseur, Fournisseur, Référence fournisseur, Délai, QEC, Prix, Poids.


Encore une fonction intéressante qui permet d’ajouter dans le tableau des articles Sage une ou plusieurs colonnes qui correspondent aux statistiques de ventes des articles.
Lancement de la proposition d'achats
Cliquez sur le bouton Charger

Une fois que vous avez cliquez sur le bouton “Charger”, le logiciel vous propose des articles à commander. Vous pouvez cocher ou décocher les lignes que vous voulez envoyer dans un document de votre gestion commerciale Sage 100cloud (option Type de document à créer). Deux types de documents possibles : Demande d’achat ou Bon de commande.
Il est possible d’ajouter des articles dans un document Sage existant.
Pour utiliser l’affichage du Franco de port, il faut créer une information libre Tiers sur les fournisseurs.