

Crée un E-commerce avec PRESTASHOP
Développons ensemble
Etre commerçant et ouvrir un site e-commerce, c’est aller chercher de nouveaux clients mais aussi offrir un service supplémentaire aux existants !



Parlons d’alternetis
Pourquoi choisir Alternetis


Ajouter du service à vos clients en créant un catalogue en ligne
L'évolution de l'e-commerce en France !

Le chiffre d’affaires du e-commerce dépasse les 100 milliards d’euros.
En progression constante depuis 2015. Le cap des 100 milliards d’euros a été franchi en 2019 : 103,4 milliards d’euros, une hausse de 11,6 % par rapport à 2018.
Déclarent que l’e-commerce est globalement positif pour les consommateurs.
40 Millions de français achètent sur Internet. 16.3 Millions de Francais ont éffectué des achats à partir de leur mobile au cours des 12 derniers mois
57% des e-commerçants TPME vendent également en magasin traditionnel ou via leurs réseaux de distribution 71% disposent d’une boutique en nom propre et 47% d’entre eux ont leur magasin en centre ville



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Création de module Prestashop
Vous pouvez retrouvez certains de nos modules crée par ALTERNETIS sur le Store officiel de Prestashop
Migration Prestashop
Vous possédez une boutique en 1.5 ou 1.6 et vous souhaitez passer sur une 1.7 pour bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités ?
Depuis 2009 nous travaillons avec Prestashop, nous avons évolué ensembles de version en version. Pour vous satisfaire d’avantage.
Faq
Questions fréquemment posées par nos clients ou future clients
Avoir une boutique en ligne quand on est un commerçant local apporte plusieurs services :
Le premier Gagner en visibilité et en notoriété !
En premier lieu, sachez que 35% des requêtes sur internet sont … locales ! Je recherche dans ma ville un médecin, un cordonnier, un pressing ; autre exemple : je suis en déplacement, je ne connais pas la ville mais il me faut trouver un fleuriste, un caviste avant ce soir … Les exemples sont innombrables. Aujourd’hui, internet est avant tout local !
Une visibilité va s’ouvrir à votre boutique locale ; de la publicité ciblée géographiquement est possible : un véritable levier pour augmenter votre trafic pour vos deux magasins “le physique” et votre « boutique en ligne”.
Ouvrir une boutique e-commerce c’est avoir un second magasin visible par des millions de clients potentiels.
– Une seconde vitrine ouverte 7j/7, accessible sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, téléphone…) et de n’importe où ! Cette solution permet de toucher beaucoup plus de clients.
– Pouvoir offrir à vos clients la possibilité d’acheter les produits que vous avez en stock dans votre magasin (et sur votre boutique en ligne) et de venir les chercher sur “Rendez-vous” ou en “Click and Collect”.
– Votre site va permettre de promouvoir vos offres promotionnelles / actions commerciales en cours afin d’attirer davantage de clients dans votre magasin.
De multiples supports s’offrent à vous.
– Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter… En publiant sur plusieurs réseaux sociaux avec des publications et des publicités ciblées, vous multiplierez vos chances d’atteindre des clients potentiels.
– Avec un référencement Google optimisé et pourquoi pas, en achetant de la publicité sur Google.
– Avec des publicités via d’autres supports : flyers, radio, télévision…
Une Agence qualifiée saura analyser les opportunités avec vous afin d’optimiser votre budget publicitaire.
Mais la première chose à faire c’est d’intégrer la promotion de son site à partir de la boutique physique. Commencer à proposer à chaque client de la boutique physique l’ouverture d’un compte sur la boutique internet pour bénéficier des offres promotionnelles.
La mise en place d’une boutique en ligne est relativement simple aujourd’hui la problématique est la rentabilité et le service client.
Il est indispensable de prévoir une mutualisation des stocks pour les deux boutiques et une synchronisation régulière en chaque boutique des prix et des stocks.
C’est la mise en place d’un connecteur qui automatisera tous les flux de votre logiciel de gestion avec votre boutique en ligne.
La Rentabilité : si vous n’avez pas de connecteur, il vous faudra passer beaucoup de temps à faire de la saisie pour maintenir à jour votre boutique en ligne, donc problème de rentabilité (le retour sur investissement d’un connecteur comme Prestaconnect est de 3 mois).
Le Service client : Si vous vendez un produit indiqué disponible sur votre site que vous ne pouvez pas livrer, le consommateur vous notera mal et votre site et peut-être même votre boutique physique seront pénalisées.
Pour réaliser un projet e-commerce il faut trouver une agence locale avec de l’expériences qui sera digne de réaliser vos projets à l’image de votre boutique et vous offrir une bonne expérience vers le numérique.
Alternetis société Française crée en 2009 à POITIERS (86) Nous sommes une société familiale à taille humaine.
On discute de votre projet ? Appeler-nous ! 05 47 74 75 30

