ETUDIER AVANT D’AGIR

 

Grâce au CMS (système de gestion de contenu), vendre ses produits physiques ou numériques en ligne est maintenant à la portée des utilisateurs internet sans connaissances approfondies en programmation et le e-commerce est de plus en plus accessible. Mais cela est-il suffisant pour créer le succès de son activité commerciale en ligne ?

 

Les CMS restent des outils basiques qui aident certainement les créateurs des sites web mais qui restent insuffisants sans l’intervention des professionnelles du web.

 

Notre Méthode repose sur 3 points clés :

  • La conception générale de la boutique :

Tout projet web nécessite de se poser des questions préalables : ergonomie, design, fonctionnalités, marché cible…. Ces réflexions sont essentielles car elles déterminent l’ensemble de la conception du projet.

L’analyse approfondie de ces éléments permet d’envisager la boutique en ligne dans sa globalité : gage de cohérence, d’efficacité et de progression de chiffre d’affaires.

 

Votre activité en ligne doit entrer dans un contexte stratégique. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs ? L’analyse et la recommandation de votre projet web permettra de déployer les actions visant à atteindre vos objectifs.

 

  • Le bon choix des outils et la réponse aux contraintes techniques :

Cette étape constitue le cœur du projet.  Nous procédons à une analyse technique rigoureuse afin de déterminer quelle infrastructure choisir pour l’hébergement de votre boutique en ligne, quel langage de programmation utiliser pour telle ou telle fonctionnalité… Ces éléments vont déterminer l’avenir du site web et sa future réputation chez les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Yandex, Bing….). C’est durant cette analyse que nous mettons en œuvre notre slogan « Etudier avant d’agir ».

Vient ensuite l’état des lieux de la qualité du site : référencement, textes descriptifs, photos produits… Autant de prérequis marketing fondamentaux pour lesquels un rendez-vous autour d’un café avec nos experts pourra vous aider à avancer rapidement.

 

  • La question stratégique du référencement

C’est la colonne vertébrale de tout projet web, la question primordiale sur laquelle repose l’avenir du site. Cette question est hyper sensible : mal gérée, elle représente un risque majeur pour le site, sa visibilité sur le Web, sa notoriété et tout ce qui s’en suit. Nous offrons une demi-journée de formation gratuite à nos clients afin de les sensibiliser sur le sujet et éviter de faire de mauvaises actions qui risque de nuire au site pendant des mois voire des années.

 

 

Bilan :

Les CMS sont des outils puissants mais sans l’intervention des professionnels, ils restent insuffisants pour réussir son projet en ligne.

Avoir une boutique en ligne n’est pas suffisant pour vendre et générer du chiffre, le plus important est de pouvoir créer du trafic et convertir les visiteurs en clients, puis de les fidéliser. Ce processus nécessite des experts en marketing et SEO pour un démarrage correct de l’activité.